CIGALE OU FOURMI, CASH EXPRESS LES RÉCONCILIE

130 magasins d'achat et de vente d'occasion

Facebook Cash Express Twitter Cash Express Youtube Cash Express

Ecologie

Avec Cash Express, optez
pour une consommation durable
et responsable.


Cash Express porte une attention particulière à l’environnement.
 Recyclage, anti-gaspillage, réduction de l’empreinte écologique, avec près de 10 millions de produits d’occasion achetés et vendus par an sur l’ensemble du réseau, Cash Express prône l’ÉCOreflexe, mode de consommation développé par l’enseigne, permettant de lier économie et écologie, aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Acheter et vendre des produits d’occasion, c’est bon pour la planète.

En consommant d’occasion
chez Cash Express, vous contribuez à :


Réduire
le CO2 lié à la fabrication
de
produits neufs

Consommer d’occasion permet d’épargner à la Terre une empreinte carbone non négligeable : les cycles liés à la fabrication et à la distribution de produits neufs sont en effet évités.
En 2020, le cumul de l’empreinte carbone économisée grâce aux produits achetés et vendus chez Cash Express représente plus de 11 tonnes de CO2 !

Soit l’équivalent de
11 A/R Paris – New York

Réduire
le nombre
de déchets

Vous prolongez la durée de vie des objets en achetant et vendant des produits de seconde main au lieu de les jeter ainsi vous retardez l’apparition de déchets.
Les produits acquis par Cash Express sont sans emballage, ni carton et revendus pour 95% sur le lieu de vente, en local.

Allonger
la durée de vie

des produits
via la réparation

Tous les produits vendus par Cash Express sont systématiquement vérifiés et garantis 1 an grâce au programme de fidélité gratuit. (lien vers présentation du programme de fidélité). Mieux encore Cash Express propose des extensions de garantie permettant d’allonger cette dernière à 2 ans ! 

Consommer
local

En favorisant la proximité, vous entretenez et préservez la dynamique économique et l'emploi local. En plus, vous contribuez à la diminution de l’empreinte carbone en évitant le transport lié à la livraison ! Ce choix de dépenser localement permet le développement du tissu social de votre région.

Développer
l’économie circulaire

Vendre, acheter, revendre… tous les moyens sont bons pour ne pas gâcher et reprendre la main sur votre consommation. Cash Express prône et permet une consommation non subie.
Les clients deviennent des consomm’acteurs !

Depuis plusieurs années, Cash Express participe aux travaux, études, conférences et recherche de l’ADEME, l’agence de l’environnement et la maîtrise de l’énergie, en tant qu’acteur incontournable de la filière Réemploi / Occasion.

… Et en plus c’est bon
pour votre porte-monnaie

Vous faites des économies en achetant des produits d’occasion vérifiés et garantis et vous arrondissez vos fins de mois en vendant des objets de seconde main.
Avec ses magasins de proximité, Cash Express contribue à optimiser le pouvoir d’achat de chacun et à le réinjecter dans l’économie locale.

En savoir plus




Adoptez l’ECOreflexe AVEC CASH EXPRESS !