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Acheter d'occasion: L'éco Réflexe

En achetant un produit d’occasion, les clients de Cash Express ont tout compris ! Ils économisent jusqu’à 80% sur le prix neuf, tout en bénéficiant de services :
Ils donnent une deuxième vie à un produit d’occasion, s’inscrivant ainsi dans une logique de consommation raisonnée et de développement durable
ECOnomique & ECOlogique, Cash Express, l’ECO Réflexe




VENTE EN LIGNE*

Retrouvez des milliers d’articles d’occasion, testés, vérifier et garanti 6 mois minimum ! Sur notre site puis sélectionnez la famille de produits qui vous intéresse (Téléphonie, Informatique, Jeux vidéo, Son & Image, Habitat & Loisirs, Musique & Sonorisation, Culture). Choisissez votre magasin le plus proche afin de consulter son stock. Si un objet vous intéresse, sélectionnez « AJOUTER AU PANIER » puis réglez-le directement en ligne, vous n’avez plus qu’à choisir son mode de livraison ou son retrait gratuit dans votre magasin.


Réservez gratuitement vos articles dans votre magasin favori ! Rendez-vous sur notre site puis sélectionnez la famille de produits qui vous intéresse (Téléphonie, Informatique, Jeux vidéo, Son & Image, Habitat & Loisirs, Musique & Sonorisation, Culture). Choisissez votre magasin afin de consulter son stock. Si un objet vous intéresse, sélectionnez « RESERVER EN MAGASIN » créez votre compte puis une fois validé, votre produit sera réservé jusqu'au lendemain soir ouvré.

*Disponibilité des services selon magasin (voir liste des magasins participants dans les rubriques concernées).


Conseils


Conseil des vendeurs experts

Dans chaque magasin, vous trouverez des vendeurs compétents pour vous conseiller sur tous les produits, y compris les plus techniques. Musiciens, bijoutières, informaticiens, DJ, nos vendeurs sont avant tout de vrais passionnés et des experts dans leurs domaines. Le format à taille humaine de nos points de vente permet à nos conseillers d’établir une relation personnelle privilégiée avec leurs clients. Chez Cash Express vous êtes connus et reconnus.

Nos espaces de ventes

Nos magasins sont agencés pour vous offrir le meilleur confort d’achat. Vous achetez un produit d’occasion dans un environnement clair, moderne et valorisant. Les articles y sont présentés et mis en démonstration avec le même soin que dans un magasin de produits neufs.

Un réseau proche de vous

Périphérie, centre ville ou zones commerciales, avec plus de 120 magasins en France, Cash Express est le leader en France de l’achat-vente. Il y a forcément un magasin près de chez vous


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Garanties


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En cas de panne ! Comment ça marche ?

Je contacte le numéro d’assistance.

Appelez le numéro d’assistance qui vous a été attribué à la souscription de votre contrat. Ce numéro, accessible 6 jours sur 7 de 9h à 20h, est exclusivement dédié à la gestion de votre Garantie. Votre conseiller Garantie établit un diagnostic de la panne et organise le retour gratuit de votre produit défectueux.



Je reçois le bon de transport prépayé

Le jour même ou 24h maximum après votre appel, un bon de transport prépayé est expédié à votre domicile ou envoyé par mail pour le retour à nos frais du matériel.



Je reçois le bon d'achat

72 h après la réception de votre matériel défectueux, vous recevez, par email ou par courrier, un bon d’achat de la valeur initiale de votre commande.



J'obtiens un  nouvel appareil en magasin

Muni de votre bon d’achat, vous choisissez le produit de remplacement de votre choix avec votre conseiller vendeur Cash Express. Pas de stress : votre bon d’achat est valable 6 mois, et pour ne pas oublier de le dépenser, nous vous rappelons par mail l’expiration prochaine de votre bon d’achat.


* Voir conditions de vente et de garantie disponibles en magasin.
** L'extension de garantie optionnelle un ou deux ans est proposée par une société extérieure au réseau Cash Express aux clients des magasins proposant ce service. Les conditions de souscriptions et les tarifs de cette extension de garantie sont disponibles dans les magasins. Ce service n’est pas disponible hors métropole. Les articles encombrants (gros électroménager, TV de grandes tailles >81cm), ne pouvant être retournés par transporteur font l’objet d’une intervention à domicile pour réparation. Pour ces articles encombrants, l’avoir n’est proposé que si la réparation à domicile s’avère impossible.
*** Offre «extension de garantie 1 ou 2 ans valeur intégrale» valable sur une selection de rayon (liste des rayons disponible en magasin), dans les magasins Cash Express de France Métropolitaine. L’offre est également disponible sur une selection d’articles encombrants (gros électroménager, TV grandes tailles >81cm, etc...), pour lesquels un remboursement en avoir à la valeur intégrale n’est proposé que si la réparation à domicile par un technicien envoyé par nos partenaires s’avère impossible.

Quels produits vendre ?

Cash Express rachète de très nombreux articles, dans les univers suivants :


TELEPHONIE

Mobile


  • Smartphones
  • Iphone
  • Tablettes
  • Téléphones portables

Fixe


  • Téléphones filaires
  • Téléphones sans fil de maison (DECT)

 Mobilité (dans certains magasins)*


  • GPS
  • Talkie Walkie

INFORMATIQUE

Ordinateurs PC & Mac (- de 5 ans)


  • PC portables
  • Unités centrales
  • MAC
  • Accessoires
  • Ecrans
  • Claviers & souris USB

Tablettes & Netbook


  •  Ipad
  • Tablettes multimédia

PERIPHERIQUES ET ACCESSOIRES


  • Enceintes multimédia
  • Disques durs externes
  • Micro & casques
  • Imprimantes multifonctions (dans certains magasins)*

jeux

JEUX VIDEOS

Consoles de Jeux


  • Consoles
  • Consoles portables
  • Consoles de collection
  • Retrogaming

Jeux Vidéos


  • Jeux toutes plateformes,
    y compris retrogaming &
    anciennes consoles 

Accessoires


  • Manettes
  • Accessoires

Image et son

SON ET IMAGE

SON


  • Home Cinema
  • Hi-Fi
  • Eléments séparés Hi-Fi, enceintes
  • Baladeurs audio & vidéo
  • Ipod

Image


  • TV écrans plats, lcd, led, plasma
  • Vidéoprojecteurs
  • Magnétoscopes
  • Lecteurs DVD, Lecteurs Blu-Ray

Photos & Camescopes


  • Appareils photos compacts
  • Appareils photos réflex ou hybrides
  • Objectifs
  • Flash
  • Housse photo
  • Pieds photo
  • Camescopes

HABITAT

Petit Electroménager


  • Cafetières
  • Grilles pains
  • Micro-ondes
  • Aspirateurs
  • Robots ménagers
  • Petit électroménager de cuisine
  • Ventilateurs et climatiseurs (selon la saison)*
  • Chauffages (selon la saison)*

Gros Electroménager (dans certains magasins)


  • Réfrigérateurs
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Fours et plaques

Bricolage & Jardin


  • Petit outillage électrique
  • Outils de jardinage électriques ex: tondeuses, taille haies (dans certains magasins)*

Décoration & Collections


  • Sélection d'articles de décorations
  • Luminaires *
  • Hobbies et articles de collection (dans certains magasins)*
  • Objets d'art et design

Sport (dans certains magasins)


  • Vélos
  • Rollers
  • Fitness & bien-être

* Ces produits ne sont repris que dans certains magasins. Contactez votre magasin  avant de vous déplacer.

bijoux

BIJOUX

Bijoux or et argent


  • Bracelet, Chaînes, Medaillon, Pendentif, Bagues, Boucles d'oreilles.
  • Débris d'or, bijoux or  cassés
  • Bijoux avec pierres précieuses, diamants, pierres fines*

Montres


  • Montres quartz homme et femme,
    toutes marques
  • Montres automatiques et mécaniques.
  • Montres de luxe.

Accessoires de Luxe


  • Lunettes solaires
  • Stylos de prestige
  • Maroquinerie de luxe

* Ces produits ne sont repris que dans certains magasins. Contactez votre magasin  avant de vous déplacer.

musique

MUSIQUE

Sono / DJ


  • Table de Mixage
  • Enceintes
  • Platines vinyles
  • Platines CD
  • Amplis

Jeux de Lumières


  • Lumières LED
  • Laser
  • Projecteurs
  • Machines à fumées

Instruments de musique


  • Guitares / Basses
  • Claviers / Synthés
  • Pianos numériques
  • Instruments à vents*
  • Cuivres, bois, violons, accordéons*
  • Batteries & Percussions

Studio


  • Enregistreurs
  • Consoles
  • Effets
  • Monitoring
  • Casques
  • Micros

* Ces produits ne sont repris que dans certains magasins. Contactez votre magasin  avant de vous déplacer.

CULTURE

Films


  • Blu-Ray
  • DVD Films
  • DVD concerts, musique, humour, spectacles
  • DVD Dessins animés
  • DVD Documentaires
  • DVD divers
  • UMD (Films pour PSP)*

Musique


  • CD albums originaux (sauf compilations)
  • Vinyles de collection ou DJ

Livres


  • Beaux livres et livres d'Art
  • Livres anciens et manuscrits
  • Bandes dessinées, Mangas
  • Partitions

Déco


  • Objets d'Art
  • Objets Design
  • Décoration

Programme de fidélisation carte eco reflexe

Inscrivez-vous! et bénéficiez d'un  

Votre carte vous est remise gratuitement sur simple demande lorsque vous vendez un article au magasin. JE M'INCRIS


1. Vos avantages

Plus vous achetez ou vendez de produits, plus vos avantages augmentent.
Il existe trois niveaux de Carte Eco Réflexe : Silver, Gold et Platinum.
Dès la création de votre carte Eco Réflexe, vous accédez au niveau Silver


Niveau Silver

  • Accès à un espace client dédié sur notre site www.cashexpress.fr
  • Consultation en ligne de vos points de fidélité
  • Archivage en ligne et consultation de l’historique de vos achats
  • Suivi en ligne du SAV de vos produits sous garantie
  • A chaque fois que vous vendez des produits, vous cumulez des euros ( 1 euros = 1 point ) pour obtenir des bons d’achat de 15 € ou 50 €(voir bas de page " comment ça marche ? " )
  • >Lorsque vous achetez des produits*, vous cumulez des éco-bonus en euros crédités sur votre carte, et utilisables lors de votre prochaine venue en magasin. , (voir bas de page " comment ça marche ? " )
Niveau Gold

  • Retouvez tous les avantages du niveau Silver
  • + Vous avez la possibilité de transfomer vos points en un bon d’achat de 15 euros crédité sur votre compte fidélité et utilisable immédiatement en caisse (l’utilisation du bon d’achat de 15 euros remet à 0 le cumul des produits vendus)
Niveau Platinium

  • Retrouvez tous les avantages du niveau Silver et du niveau Gold
  • + Vous avez la possibilité de transfomer vos points en un bon d’achatde 50 euros crédité sur votre compte fidélité et utilisable immédiatement en caisse (si le bon d’achat de 15 euros du niveau Gold n’a pas été crédité)
  • + 1 an de garantie sur tous les produits d’occasion (au lieu de six mois)
  • + 20% de remise sur nos extensions de garantie de 1 ou 2 ans.
  • + Une restauration, réparation et nettoyage de DVD, CD, BluRay ou Jeu vidéo offerte tous les mois, (dans les magasins équipés), achetés ou non chez Cash Express !



*les «écobonus» sont valables sur les produits porteurs d’une mention «Eco-Bonus» sur l’étiquette de prix. Le montant des éco-bonus indiqué est crédité lors du passage en caisse sur le compte fidélité de la carte EcoRéflexe, et peut s’utiliser sous forme de bons d’achat lors du prochain passage en caisse (au moins 24 heures après).

2. Comment ça marche ?

JE M'INCRIS

Votre carte vous est remise gratuitement sur simple demande lorsque vous vendez un article au magasin. A chaque fois que vous vendez un article, le montant de vos ventes se cumule, et vous fait gagner des bons d’achats de 15 ou 50 euros en accédant aux niveaux Gold et Platinium.
A chaque fois que vous achetez un article porteur d’une étiquette Eco Bonus, le montant de l’Eco Bonus indiqué est crédité directement sur votre compte fidélité.

  • Une condition de nombre de venue pour les produits que vous vendez s’applique : voir les conditions  de la carte Eco-Réflexe dans votre magasin.
  • L’utilisation du bon d’achat de 15 euros offert lorsque le statut Silver est atteint remet le compteur du montant des produits vendus à 0.
  • Pour atteindre le statut Platinium et bénéficier du bon d’achat de 50 euros offert, il ne faut pas avoir demandé le crédit du bon d’achat de 15 euros du statut Gold.

Conditions Générales Carte Eco Réflexe

1. Généralités
2. Gains des points
3. Utilisation des Points et Avantages

Généralités

1.1 Définitions

Dans les présentes conditions générales, les expressions et termes ci-après doivent être définis de la façon suivante : Chaque magasin Cash Express est Franchisé indépendant affilié au Groupe Cash Express Groupe situé 220 rue Denis Papin 13 290 Aix en Provence. « Carte Eco Réflexe » : la Carte de membre du programme émise et délivrée par la Société après acceptation par cette dernière de la demande d’adhésion au programme. CER : l’abréviation du Programme de la Société aux membres et dénommée Carte Eco Réflexe Silver : le nom donné au premier statut. Les membres adhèreront automatiquement à ce programme par la vente d’un produit (quelque soit le montant), auprès du magasin Cash express indépendant concerné et ce, sur simple demande. Gold : Le deuxième statut du programme. Un membre peut accéder à ce statut et a le droit de bénéficier des services et avantages attachés au dit statut s’il a accumulé ou effectué au cours d’une année à partir de la date anniversaire de sa carte ou du passage à son nouveau statut : (à compléter par le magasin ex : x) ventes minimum de produits pour un montant total minimum de 300 euros. Les services et avantages attachés à ce statut sont précisés dans la communication de la CER. Platinum : Le troisième statut du Programme. Un membre peut accéder à ce statut et a le droit de bénéficier des services et avantages attachés au dit statut s’il a accumulé ou effectué au cours d’une année à partir de la date anniversaire de sa carte ou du passage à son nouveau statut : (à compléter par le magasin ex : x) ventes minimum de produits pour un montant total minimum de 500 euros. Les Points acquis sur les produits achetés venant se cumuler à ceux vendus. Les services et avantages attachés à ce statut sont précisés dans la communication de la CER. Membre : un membre du Programme dont le nom et les coordonnées ont été enregistrés dans nos bases de données et auquel a été attribué un numéro d’adhésion. Seuls les membres peuvent bénéficier des services et avantages offerts dans le cadre du programme. Points : Sont les unités de mesure permettant d’accéder aux différents statuts et donnant droits aux avantages et services inhérents. Offres promotionnelles : Les offres spéciales temporaires qui donnent l’occasion à un membre d’obtenir des points supplémentaires, ou d’utiliser d’avantages complémentaires. PIN : un code d’accès Personnel permettant au membre d’accéder à son compte internet Partenaire : Les autres Franchisés du Réseau Cash Express, Les Fournisseurs référencés, le Franchiseur. Partenaires affiliés : Les autres Franchisés du Réseau ayant signés une convention spéciale pour faire bénéficier ses Membres d’avantages ou d’offres mutualisés. Carte Boomerang : Ancien Programme de Fidélisation Cash Express.

1.2 Généralités

1.2.1 Les conditions générales régissent les relations contractuelles entre la Société et chaque Membre. La Société, se réserve le droit d’annuler ou remplacer le Programme et se réserve le droit de modifier ou d’amender à tout moment le programme, les conditions générales, la communication CER, la structure d’accumulation des Points, la structure des Points, la structure d’utilisation des Points. Un membre ne pourra en aucun cas former une demande de dommages-intérêts contre la Société utilisatrice du programme ou son Franchiseur, à la suite de modifications spécifiques imposées par la législation propre à chaque pays. Les modifications et amendements apportés aux présentes conditions générales seront notifiés par le biais de la communication CER via internet. Les présentes conditions générales et toutes modifications de ces dernières seront considérées comme approuvées si le Membre utilise la carte CER, s’il utilise de quelque manière que ce soit un avantage offert dans le cadre du programme ou si aucune contestation écrite n’est enregistrée dans les 30 jours suivant la notification. Si un Membre n’accepte pas les modifications apportées au programme, ce Membre pourra résilier de plein droit son adhésion conformément à l’alinéa 1.2.2
1.2.2 Chaque partie peut résilier le contrat par écrit à tout moment. Les conditions générales resteront en vigueur même après résiliation de la relation contractuelle. Si le Membre résilie le contrat, le Membre doit retourner à la Société la carte CER coupée en deux. La Société résiliera l’adhésion à réception de cette dernière, tous les avantages accumulés par le Membre seront alors caduques. Si la Société résilie le contrat, tous les avantages expireront dans un délai de trois mois à compter de la notification de l’annulation. Si le Membre fait de fausses déclarations, a accumulé des points en vendant des produits avérés défectueux, non conformes aux règlementations en vigueur, déclaré ou reconnu comme volé ou faisant l’objet de recel, ne correspondant pas au descriptif ou ne lui appartenant pas, a acquis des points en utilisant des moyens de paiements entrainant des impayés (chèques, CB…), ou encore a eu un comportement ou une attitude menaçante ou indélicate à l’égard de la Société, du personnel de la Société ou des autres Partenaires, tous les avantages acquis expireront sans qu’il soit nécessaire d’en informer le Membre.
1.2.3 Dans le cas ou il serait mis fin au programme CER, la Société fera son possible pour en informer les Membres préalablement.
1.2.4 La Société fera son possible pour veiller à ce que les avantages acquis et la possibilité d’en obtenir – présentés aux Membres comme étant disponibles-le soient effectivement. Toutefois, la Société pourra unilatéralement limiter le nombre d’avantages et les possibilités de les obtenir dans le cadre d’actions promotionnelles. Un Membre pourra par conséquent constater qu’il n’y a pas de disponibilité sur un ou des produits faisant l’objet d’une opération spéciale ou sur des produits ne rentrant pas dans l’offre du Programme. Notamment, sur les produits appartenant à la famille (chaque magasin définira ses propres familles de produits exemple : bijouterie, jeux…)
1.2.5 La Société se réservent le droit de faire des offres promotionnelles destinées à des Groupes de Membres en fonction des activités du Programme, par exemple en segmentant l’offre sur la typologie de la clientèle (âge, habitude de consommation, produits préférés …etc.).
1.2.6 A la date anniversaire de la Carte Eco Réflexe, le statut du Programme auquel un Membre accédera pour les douze mois suivants l’année suivante sera déterminé par le nombre de points acquis au cours des douze mois précédents de cette année. L’adresse prise en compte pour déterminer le statut du Membre est l’adresse internet indiquée pour recevoir la communication CER. Tous les points sont déduits du relevé de compte de Membre, sauf indication contraire contenue dans la communication CER. Si un membre n’a accumulé aucun point au cours des douze mois de l’année de référence, il sera rétrogradé au statut de base Silver. Si un Membre a acculé des points au cours des douze mois de l’année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d’un statut. 1.2.7 Pour les Membres Silver, les points sont valables 12 mois. Il appartient au Membre de vérifier via son compte internet la péremption de ses points.
1.2.8 Si un Membre n’a pas accumulé de points pendant une période de 12 mois 1 an, la Société se réserve le droit de résilier l’adhésion unilatéralement.
1.2.9 Les relevés de compte sont fournis au Membre sur la base de son activité dans le cadre du programme. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment la fréquence à laquelle lesdits relevés sont fournis via internet. Aucun duplicata de relevé ne pourra être établi. Les points peuvent être accumulés par les Membres ayant une adresse internet ou cas exceptionnel postale dans le pays dans lequel le Programme est mis en œuvre.
1.2.10 En cas de décès d’un Membre, la Société clôturera le compte dudit Membre, à réception du certificat de décès.

1.3. Adhésion

1.3.1. Le Programme est ouvert uniquement aux personnes physiques âgées de 18 ans et plus. La participation des personnes morales, ou de toutes autres entités juridiques est exclue. L’adhésion au programme est gratuite mais conditionnée par une opération commerciale préalable en magasin : achat ou vente d’un produit par le membre.
1.3.2. Un Membre ne peut souscrire qu´une seule adhésion et le Membre ne pourra avoir qu´un seul compte à son nom. En cas de doublon, le compte avec le statut le moins élevé ou avec le moins de points sera annulé et tous les points accumulés sur ce compte seront transférés sur l´autre compte.
1.3.3. Le compte et les Points acquis par le Membre concerné, ne peuvent en aucune circonstance être transférés, légués, cédés, vendus ou cumulés – que ce soit ou non à titre onéreux – avec le compte des points de toute autre personne, que cette dernière soit ou non Membre du Programme, ou avec tout autre compte appartenant au Membre, sauf disposition contraire notifiée au Membre. 1.3.4. Les points acquis au titre de l’ancien Programme de Fidélité Cash Express nommée « Carte Boomerang » effectués au maximum douze mois avant la date de signature du formulaire de demande d´adhésion la nouvelle Carte Eco Réflexe donnent droit à l´obtention de points qui devront être crédités rétroactivement, suivant les règles applicables aux demandes de crédit rétroactif définies dans la clause 1.4.6. Ainsi un client ayant acquis 300 points sur sa carte Boomerang et ayant vendu au moins 5 fois un ou des produits dans l’année écoulé se verra attribué directement le statut Gold et débloquera ainsi ses avantages, un client ayant acquis 500 points sur sa carte Boomerang et ayant vendu au moins 10 fois un ou des produits dans l’année écoulé se verra attribué directement le statut Platinum. 1.3.5. Le Membre est tenu de fournir à la Société son adresse internet et postale exacte pour l´envoi de la Communication CER. En cas de changement d´adresse, il en avertira la Société par écrit ou via le site internet du Programme sans délai. Ce changement d´adresse devra porter la signature ou le code PIN du Membre, selon le cas.
1.3.6. Toute personne éligible souhaitant adhérer au Programme devra compléter et signer une demande personnelle d´adhésion au Programme. Toute personne demandant l´adhésion au Programme est réputée avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales.
1.3.7. La Société se réserve le droit de refuser l´adhésion à toute personne ne remplissant pas les conditions requises pour participer au Programme. 1.3.8. Toute personne dont la demande d´adhésion a été acceptée par la Société obtiendra un compte individuel, un numéro d´adhérent et un code PIN permettant d´accéder à son compte via Internet et à tout autre service décrit dans la Communication CER. Le numéro d´adhérent sera nécessaire pour toute demande relative au compte. Le code PIN sera communiqué au Membre et uniquement à celui-ci. Le Membre est responsable de l´usage de son code PIN et ne le divulguera à aucun tiers.

1.4. Conformité avec le Programme

1.4.1. Le Membre garantit l´exactitude de toutes les informations données, notamment son adresse internet et postale, et il sera seul responsable de toute information erronée, incomplète ou périmée.
1.4.2. Le Membre devra fournir sur demande la preuve de son identité. Tout défaut de réponse à cette demande engendra l’impossibilité d’accumuler des points ou d’utiliser ses avantages.
1.4.3. Tous les points ainsi que tous les avantages correspondants seront gagnés et utilisés conformément aux règles et aux directives figurant dans les présentes Conditions Générales.
1.4.4. Aucun Point ne sera octroyé pour des avantages ou services non utilisés, confisqués, frauduleux, perdus, périmés ou remboursés. Aucun point ne sera octroyé lorsqu´une personne procède à son enregistrement et s´identifie de manière abusive sous le même nom qu’un autre Membre.
1.4.5. En cas de perte ou de vol signalé de la Carte de Membre, ou dans le cas où le Membre signale que sa Carte est endommagée, ladite Carte sera remplacée de façon gracieuse dans la limite d’une par an. Tout remplacement supplémentaire fera l’objet d’une facturation d’1 euro. La Société décline toute responsabilité pour toute utilisation frauduleuse de la Carte ou en cas de non-respect par le Membre de la présente disposition.
1.4.6. La vente, l´achat, le courtage, la revente, le troc ou l´échange de Points ou d’avantages en l´échange d´une quelconque contrepartie sont interdits. Les contrevenants pourront être tenus de payer des dommages et intérêts ainsi que les frais de justice. Les Points, les avantages ou services n´ont pas de valeur marchande et ne peuvent en aucun cas être convertis en argent.
1.4.7. La violation des conditions Générale de vente de La Société affichée en magasin, l´utilisation abusive du Programme - notamment le non-respect des politiques et procédures du programme -, la vente ou le troc de Points, et toute fausse déclaration de faits relativement aux présentes, tout comportement répréhensible - notamment tout comportement fâcheux ou malveillant à l´égard de tout employé de Cash express, tout comportement indiscipliné à l’intérieur ou aux abords du magasin, ou tout refus de suivre les instructions d´un employé -, pourront entraîner l´annulation du compte du Membre et l´exclusion consécutive du Programme, la confiscation de la totalité des Points et l´annulation des avantages et services acquis non utilisées.
1.4.8. La Société se réserve le droit d´engager les poursuites judiciaires qui s´imposent et qu´elle jugera nécessaires contre le Membre, quant à l´exécution de l´une des conditions régissant le Programme, et pourra recouvrer des dommages et intérêts, les honoraires d´avocat et les frais de justice.
1.4.9. Toute action judiciaire sera menée auprès du Tribunal dont dépend le magasin concerné. Un médiateur pourra être saisi en cas de litige. Service du Médiateur de la FEDERATION FRANCAISE DE LA FRANCHISE (FFF) dont les coordonnées sont les suivantes : MEDIATION FRANCHISE CONSOMMATEURS (MFC), 29 Boulevard de Courcelles 75008 PARIS

1.5. Données Personnelles

1.5.1. Le magasin s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée. Cette rubrique regroupe toutes les informations relatives au traitement des données nominatives. Les données personnelles du client (nom, prénom, raison sociale, adresses électronique et postale, numéros de téléphone et de télécopie, informations bancaires, mot de passe…) sont collectées par le magasin Cash Express indépendant pour les besoins d’une bonne gestion des ventes (traitement, établissement des factures et contrats de garantie…). L’utilisateur est informé du caractère obligatoire ou facultatif des données. Lorsque les réponses obligatoires font défaut, aucune vente ne pourra être enregistrée. En outre, par un acte volontaire de renseignement, le client s’engage à nous fournir des informations véritables et sincères le concernant. Les destinataires de ces données sont ceux nécessaires au traitement et à la gestion d’une vente. Ainsi, elles peuvent être transmises aux personnes et sociétés mandatées par la SAS CASH EXPRESS GROUPE.

Conformément à l’article 6 de la délibération n°2005-112 du 7 juin 2005 et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires en la matière, les données personnelles relatives aux clients seront conservées 10 ans. La SAS CASH EXPRESS GROUPE pourra être amenée à communiquer ces données pour répondre à une injonction des autorités légales.

Par ailleurs, pour satisfaire aux obligations fiscales et légales, une copie papier et informatique de chaque facture sera conservée 10 ans par la société SAS CASH EXPRESS GROUPE. Vous pouvez contacter l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution à :

> Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP)61 rue Taitbout 75436 PARIS Cedex 09
> Autorité Administrative chargée de la concurrence et de la consommation59 bld Vincent Auriol 75703 Paris Cedex 13

Cas particulier de la newsletter : Les adresses de messagerie recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi de nos lettres d’information. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant simplement sur le lien de désabonnement de chaque courrier envoyé. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier électronique : groupe@cashexpress.fr ou par courrier postal à l'adresse :

SAS CASH EXPRESS GROUPE franchiseur de l'enseigne Cash Express
CASH EXPRESS GROUPE, Héliosis B, 220, rue Denis Papin,
Parc de la Duranne
13857 Aix-en-Provence Cedex 3
RCS : Aix-en-Provence B 435 020 029

Toute demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Notez que vous pouvez directement consulter, modifier voire supprimer vos données personnelles sur notre site en accédant à votre espace personnel.

Pour toute information complémentaire sur vos droits, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL

1.6. Audit

1.6.1 La Société se réserve le droit d´auditer tous les comptes du Programme, à tout moment, et sans préavis notifié aux Membres, afin de s´assurer du respect des règles du Programme.
1.6.2. Au cas où un audit révèlerait des irrégularités ou des violations, le traitement des Points, de l´accumulation des points ou du relevé de compte pourra être reporté par la Société jusqu´à ce que les dites irrégularités ou violations aient été résolues de manière satisfaisante pour la Société. En attendant cette résolution, il pourra être interdit aux Membres de transformer des Points, d´accéder, services ou avantages liés au Programme, à l´entière et unique discrétion de la Société.
1.6.3. La Société se réserve le droit d´informer les agents de sécurité du Cash Express indépendant ou de tous Partenaires de la mauvaise conduite de tout Membre ou d´irrégularités sur le compte du Membre.
1.6.4. La Société se réserve le droit d´échanger des informations avec ses Partenaires ou leurs agents à des fins d´audit.

1.7 Responsabilité

1.7.1. Sauf disposition contraire contenue dans les clauses 1.2 et 1.7.1 ci-dessus, la Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable de pertes ou dommages résultant de la résiliation ou du changement du Programme, ou du retrait du Programme de CER ou de l´un des Partenaires. La Société fera son possible pour informer le Membre de tels changements ou retraits, dans les meilleurs délais. 1.7.2. Si la Société refuse à tort à un Membre un crédit de Points, l’utilisation d’avantages ou services, le recours exclusif dont dispose ledit Membre sera l´obtention du crédit de points, ou de l´avantage refusés à tort – si ces derniers sont disponibles – ou de tout autre avantage comparable, selon ce que la Société décidera, ou le re-crédit des points utilisés, au choix du membre. Dans l´éventualité où l´un des avantages ci-dessus serait refusé à tort, la responsabilité de la Société sera limitée à la valeur des Points concernés et l´indemnité accordée ne pourra se faire que sous la forme d´un re-crédit de Points. Le Franchiseur CASH EXPRESS GROUPE situé 220 rue Denis Papin 13857 Aix en Provence pourra alors jouer en toute équité un rôle de médiateur. A défaut d’accord entre les parties le Membre pourra saisir le Tribunal compétent dont dépend la Société.

2. Gain de Points

2.1. Les points acquis par le Membre seront crédités sur le compte du Membre, sur justificatif de l'identité de la personne à la condition que ledit Membre ait donné son numéro d'adhérent lors de l’achat d’un produit ainsi que sa pièce d’identité.
2.2. Chaque Membre doit vérifier que les Points ont bien été crédités sur son compte, soit sur son ticket de caisse soit sur son compte via Internet. 2.3. La Société se réserve le droit de débiter le compte de tout Membre qui aurait acquis des Points de façon indue.
2.4. Tout point acquis par la vente d’un article sera débité du compte du Membre si le produit a fait l’objet d’un SAV ou d’une mise au rebut pour mauvais fonctionnement. Il en sera de même pour les Eco crédits accumulés dans le portefeuille. Cette condition est une condition essentielle à la carte de fidélité. 2.5. Sauf exception spécifiée dans la Communication CER, les achats ou ventes de produits qui ouvrent droit à l'accumulation de Points pourront être réduite ou exclue dans certains cas (produits remisés ou soldés, famille de produits hors programme etc. Sont notamment exclus de l'accumulation de Points, les produits achetés avec le portefeuille électronique, les bons d’achats offerts, les produits à tarifs préférentiels, les produits soldés ou remisés, certaines familles de produits selon le choix du magasin Cash Express indépendant…
2.6. Les Points crédités en cas d’une vente ou d’un achat de produits seront annulés en cas de retour de marchandise ou d’annulation de l’acte et également si le produit vendu a fait l’objet d’un SAV, d’un rebut, d’une saisie des douanes ou de la police imputable directement au membre qui l’a vendu.
2.7 Un Membre pourra demander le crédit de Points rétroactivement dans un délai de 1 mois à compter de l’achat ou de la vente d’un produit, sur justificatif. Passé ce délai, la récupération des points sera caduque.

3. Utilisation des points pour l'obtention des avantages du portefeuille électronique et des avantages

3.1 Lorsqu'un Membre a accumulé un nombre suffisant de Points, ledit Membre peut utiliser les avantages et services inhérents au statut de sa carte ; Silver, Gold ou Platinum.
3.2. Les avantages et services sont valables pendant une période de 12 mois à partir de la date d'obtention du statut, sauf exceptions - telles que des Offres Promotionnelles spéciales ou des offres faites sur un marché spécifique. L’avantage ou le service ne pourra ni être réutilisé ni remboursé. Le changement de bénéficiaire n'est jamais autorisé.
3.3. Tous les achats effectués avec le portefeuille électronique doivent être effectués au sein du magasin Cash express indépendant ou ses Partenaires affiliés pour lesquels une convention a été signée avec celui-ci.
3.4 Un avantage ou l’utilisation du portefeuille électronique ne pourra être utilisé avec le cumul d’un autre avantage (solde, bons d’achat…etc.) et ne donne pas droit à l’obtention de Points. 3.5. Les avantages, volés ou expirés ne pourront être remboursés, remplacés ou prolongés.
3.6. Seul le Membre est autorisé à demander un avantage.
3.7. Toute réclamation relative à l'utilisation de l’avantage, devra être adressée par écrit au Centre de Service Clients de la Société, dans les 21 jours suivant l'utilisation de cet avantage.
3.8. En fonction de l’avantage concerné, ils seront soit envoyés à l'adresse e-mail donnée par le Membre, soit retirées en magasin appartenant à la Société. Dès que la demande d’avantage a été traitée, les Points nécessaires pour son obtention sont débités du compte du Membre, conformément au barème en vigueur à la date de la demande, en déduisant en premier les Points les plus anciens.
3.9 Un produit acheté par l’utilisation d’un Avantage ou par le biais du portefeuille électronique ne pourra en aucun cas être remboursé. Si le produit acheté présente un défaut, il sera remplacer par un produit identique ou similaire ou à défaut la carte du Membre sera re-crédité en vu d’une utilisation ultérieure ou sous forme d’avoir.