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    Questions fréquentes

    Questions les plus fréquentes

    Qui peut vendre chez Cash Express ?

    Tout le monde.

    Toute personne majeure, possédant une pièce d’identité peut vendre un produit lui appartenant chez Cash Express.

    Quelle pièce d’identité puis-je présenter ? 

    Pour vendre un produit, vous devrez obligatoirement présenter une pièce d’identité originale en cours de validité. Nous la photocopierons à chacune de vos visites. Ainsi, même si vous êtes déjà venu vendre un produit dans le même magasin Cash Express, nous serons tenus de vous demander de représenter à chaque fois votre pièce d’identité.

    Nous acceptons les pièces d’identités suivantes : carte nationale d’identité française, carte d'identité d'un état membre de l'Union Européenne, passeport Français ou d’un état membre de l’Union Européenne, un permis de conduire français, une carte de résident, une carte de séjour.

    Nous ne pouvons malheureusement pas accepter tous les autres documents, en particulier les documents suivants : les photocopies de pièces d'identité, les déclarations de perte ou de vol, les cartes d'étudiant, la carte Vitale, les cartes consulaires, les récepissés de demandes de titre de séjour, les cartes militaires, les permis bateaux ou de chasse.

    Les pièces d’identité doivent être en cours de validité (date d’expiration non atteinte).

    Quels produits puis-je vendre chez Cash Express ?

    Beaucoup de familles de produits !

    Visitez notre page « nos produits » pour consulter la liste indicative des articles que nous rachetons dans nos magasins.

    Il peut arriver qu’en raison d’un stock trop important dans l’un de nos magasins, ou d’une demande trop faible, certains produits ne soient temporairement pas repris dans certains de nos magasins. Aussi, n’hésitez surtout pas à contacter le magasin avant de vous y rendre pour confirmer auprès de notre service achat que vos produits seront bien repris.

    Les magasins Cash Express ne reprennent pas : les meubles, les vêtements, les armes, les engins motorisés, les casques et accessoires de motos, les sièges enfants, les articles de puériculture.

     

    Comment estimez-vous la valeur des articles que vous rachetez ?

    Au plus juste, grâce à notre expérience et à nos outils informatiques.

    Nous disposons d’un outil unique : une côte interne de tous les produits d’occasions qui ont été achetés et revendus au cours des dernières années dans tous les magasins en France. En renseignant le n° de modèle de votre article, nous accédons ainsi à l’historique des transactions concernant ce produit dans tous nos magasins.

    De plus, nos acheteurs sont formés et entraînés pour connaître la demande sur les différents rayons. Ils se tiennent informés de l’évolution technologique très rapide des produits électroniques.

    Enfin, sachez que nos acheteurs sont formés pour être ouverts à la négociation. Aussi, chez Cash Express, on ne vous fera jamais de propositions fixes, et vous pourrez discuter en toute franchise du prix que vous souhaitez obtenir pour vos articles.

    Pouvez-vous par téléphone ou par mail me donner une valeur de reprise pour mes articles ?

    Malheureusement non.

    Pour bien estimer un article, nous devons absolument le voir, pour juger de son état, des accessoires. De plus, la valeur de reprise peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction de la demande à un instant donné sur ce type de produit. C’est pourquoi nous vous demandons de venir dans l’un de nos magasins avec vos articles pour les vendre.

    Vous vous rendrez compte que vous ne perdrez pas votre temps, car si votre produit fonctionne et qu’il figure bien dans nos listes de produits repris, nous ferons notre possible pour nous occuper de vous rapidement et que vous repartiez satisfaits avec le paiement en espèces de vos articles.

    Comment estimez-vous la valeur des bijoux et des pierres précieuses ?

    Nos acheteurs reçoivent une formation spécifique par des professionnels (Drouot Formation, Institut National de Gémmologie) pour expertiser les bijoux, les pierres précieuses et les diamants. Ils savent les estimer en fonction des critères reconnus par la profession. Vous pouvez visiter la rubrique formation pour en savoir plus à ce sujet.

    Pouvez-vous vous déplacer à mon domicile pour estimer et venir enlever les articles encombrants ?

    Malheureusement pas.

    D’une façon générale, nous ne rachetons pas les articles trop encombrants (exemple : pianos,meubles etc…). Dans notre concept, les articles que nous rachetons et vendons sont des articles qui peuvent être emmenés par les clients eux-même. Ainsi, nous ne disposons pas non plus de service de livraison à domicile. Nous pouvons racheter certains articles encombrants, mais nous nous limitons aux articles pouvant être déplacés et transportés dans une voiture. C’est pourquoi nous vous demanderons de venir avec votre article. Si vous voulez être sur de ne pas vous déplacer pour rien, vous pouvez contacter au préalable votre magasin Cash Express pour vérifier que le produit sera bien repris. Voir liste des magasins

    Pratiquez-vous le dépôt-vente ?

    Ce n’est pas notre métier, ni notre concept.

    Ce qui caractérise les magains Cash Express, c’est justement que nous offrons à nos clients vendeurs la possibilité d’être payés immédiatement en espèces. Toutefois, à titre exceptionnel, il pourra vous être proposé de prendre votre produit en dépôt-vente en raison d’une demande faible sur un article, qui fait que le magasin peut penser que cet article aura du mal à se revendre.

    Achetez-vous les produits qui ne fonctionnent plus, ou qui sont cassés ?

    Non.

    Pour que nous puissions vous acheter un produit, il faut qu’il soit en état de fonctionnement. Nous procédons systématiquement à un test approfondi sur chacun des produits que nous sommes amenés à acheter.

    Achetez-vous les produits qui ont un défaut ou un petit problème ?

    Tout dépend du problème.

    Si votre produit peut être revendu en l’état, avec son défaut, nous pouvons envisager éventuellement de le reprendre, avec un prix de reprise tenant compte de ce défaut. Par exemple : un téléviseur avec un bouton de volume cassé sur la façade, mais qui fonctionne sur la télécommande peut être revendu, même si son prix de rachat et de revente en sera diminué. Par contre, si le téléviseur a un défaut d’image, il n’aura plus aucune valeur de revente.

    Exigez-vous une facture pour racheter les produits que l’on vous propose ?

    Dans certains cas.

    Nous comprenons aisément que vous ne soyez plus en possession de la facture d’un produit, pour diverses raisons. Par contre, si vous souhaitez nous vendre un produit récent qui est encore sous garantie, il sera plus avantageux pour vous de vendre le produit accompagné de sa facture ou de son ticket de caisse, car le produit vous sera repris plus cher.

    Les cas ou nous pouvons être amenés à exiger une facture sont divers. Par exemple si vous souhaitez vendre un lot de produits identiques, ou si vous voulez vendre des quantités anormales de produits par rapport à la quantité qu’un particulier peut en moyenne posséder. A noter que nous n’achetons aux particuliers que des produits dont l’usage est cohérent avec celui d’un particulier. Si nous pensons qu’il y a une incohérence entre le produit proposé à la vente, ou les quantités de ce produit, et le particulier qui nous le propose, nous exigerons une facture ou refuserons l’achat.

    Comment vous prémunissez-vous du « recel » ?

    Nous appliquons la loi à la lettre et nous mettons en place des directives internes très strictes.

    Depuis que nous existons, nous avons toujours appliqué la loi française. Nous tenons à jour un « Livre de Police ». Toutes nos transactions sont filmées et enregistrées. Nous n’achetons qu’aux personnes majeures et sur présentation d’une pièce d’identité valide. Nous vérifions également la fréquence de vente des produits d’une même personne. Nous appliquons également de nombreuses directives internes dans le but de limiter le plus possible le risque d’acheter des produits d’origine douteuse.

    Puis-je vendre des articles de valeur importante en étant payé immédiatement ?

    Oui.

    Nous achetons immédiatement vos produits, en vous réglant en espèces jusqu’à 750 euros, et par chèque au-delà. Dans nos magasins, nous achetons régulièrement des produits de très forte valeur : des bijoux avec un diamant solitaire, une montre de prestige, un televiseur plasma de très grande taille.

    Par contre, si vous avez un produit très spécifique à nous proposer, et dont vous pensez que la valeur de rachat sera très importante, il est conseillé d’appeler au préalable le magasin Cash Express où vous souhaitez vous rendre, afin de vous entretenir avec le directeur ou le propriétaire du magasin. Ce dernier déterminera avec vous si ce produit nous intéresse, et vous proposera éventuellement un rendez-vous afin d’être pris en charge de façon confidentielle et isolée des autres clients.

    Comment modifier mes informations personnelles ?

    Pour modifier vos informations personnelles,  merci de vous présenter dans le magasin correspondant au compte de fidélité concerné.